Les Dieux ont à leur disposition un panel d'actions modifiant clairement les données du conflit.
Pour tous :
-Rassembler les armures et les Positionner dans son camp.
Il
est possible pour un Dieu d'envoyer un chevalier en éclaireur à la
recherche d'une armure perdue pour la ramener dans son camp. Cela permet
au chevalier lié à la constellation de trouver plus vite son armure et
de pouvoir après son entrainement terminé l'enfiler.
-Arranger le camp selon la personnalité de l'hôte choisis pour la réincarnation du Dieu
Un
sanctuaire où le temple d’Athéna est transformé en Hôpital pour une
Athéna dans le corps d'une infirmière , Un bateau Géant servant de
demeure à tout un peuple sur le grand nord alors que Odin a choisis un
Marin pour se réincarner les choix sont multiples mais influencent la
tactique dans le jeux !
Choisir son Garde du corps ou sa personne de confiance
Même
si Pandore accompagne souvent Hadès , ou les chevalier d'or protègent
admirablement bien Athéna, les affinités diffèrent d'une réincarnation à
une autre, c'est au dieu de Choisir quel chevalier aura sa préférence
et le suivra partout .
Pour Athéna
Athéna
peut produire des talismant protégeant du mal avec son sang, cela
l'affaibli mais elle permet de protéger son camp d'une apparition
d’Hadès.
Pour Hadès
Hadès a le droit
de choisir les juges des enfers même si généralement
Wyvern/garuda/griffon ont ce statut naturellement il suffit à Hadès de
nommer juge une étoile céleste.
Pour Poséidon.
Poséidon peut réguler le trafic marin en influençant les cours d'eau
Pour Odin
Odin
peut fermer l’accès complet de son territoire en provoquant les murs de
glaces dans ce cas son camp devient visibles uniquement pour lui et ses
chevaliers;